Re: debian et acrobat

Le Fri, 01 Nov 2013 10:59:15 +0100
François Patte <francois.patte@mi.parisdescartes.fr> a écrit:

> e ne suis jamais plaint de debian, ma question initiale est: "quelqu'un
> sait-il où je peux trouver un paquet debian qui installe AR dans une
> version gratuite aussi complète que celle que les utilsateurs de fedora
> ou windows peuvent se procurer"

Ben à la lecture des messages précédents, ça n'est pas si clair tout de même.
On peut noter que cette liste n'est pas un service après vente où seule la
parole technique est tolérée, particulièrement le Vendredi. Donc une question
peut être commentée (surtout le Vendredi donc).
Il est effectivement paradoxal d'utiliser Debian si on a une telle vision de
la politique suivie par la distribution, Debian/Linux n'est qu'une
distribution parmi tant d'autres. Demander comment installer un paquet Acrobat
sur une debian dans une liste debian est comme demander comment installer des
roues jantes larges avec un aileron sur une Rolls, on peut mais il y aura des
commentaires. Il ne faut pas s'en étonner.

François Boisson

PS: Pour latex, il me semble que latex et pdflatex arrive de toute façon dans
tex qui produit du dvi.

RePS: Le code firefox et le code iceweasel sont strictement identique, la seule
différence est dans le logo et le nom non libre car ne pouvant être utilisé
qu'avec des binaires compilés par des distributeurs agrées Firefox. On
avaitd'ailleurs proposé à Debian d'être agréé mais par principe Debian a
refusé. Cela dit, le code est rigoureusement identique. Si il y a une
différence, cela vient sans doute d'un problème technique (options par défaut
différentes par exemple). Le grand barbu gourou n'a rien fait sur ce coup là.