Re: debian et acrobat

Le 01/11/2013 16:56, Philippe Deleval a écrit :

> Rebonjour

Itou

> J'ai fait juste un tour par 'which latex' puis 'man pdftex' pour y voir
> clair, et pdftex ne semble pas produire de .pdf s'il est utilisé en mode
> 'DVI'. Le contraire m'étonnerait car, après slackware j'ai - brièvement
> - utilisé Red Hat avec kde qui me fournissait un kdvi. Sur PC 486, ce
> pauvre kdvi ramait dès qu'il fallait afficher 60 à 80 pages, j'ai
> toujours pensé qu'il convertissait le .dvi en .pdf avant de l'afficher
> et je suis vite passé à Debian!

Il suffit de faire: latex nom du fichier pour voir le moteur:

latex test-1.tex
This is pdfTeX, Version 3.1415926-2.5-1.40.14 (TeX Live 2013)
        ^^^^^^^

Le fichier produit est un dvi...

> De toute manière, je vois
> mal où les produits adobe sont utiles dans l'histoire.

Ben, je me tue à le répéter: seul (sauf plus ample information) AR
permet de visualier des fichiers 3D et d'utiliser des script java que
l'on peut inclure dans le pdf via pdflatex, xelatex, lualatex.

En dehors de ça, evince est bien plus léger... quand à gv, il semble
devenu obsolète, même s'il fontionne encore bien, quoique un peu laid
dans ses rendus.

--
François Patte
UFR de mathématiques et informatique