firewall à base d'iptables au démarrage (/etc/init.d/)

Bonjour,

J'ai adapté un firewall à partir de la doc de Debian security, que
j'ai placé dans /etc/init.d/ et j'aurais souhaité le faire exécuter au
bon moment lors du démarrage.

Au début du script il faut donc placer des lignes d'en-tête pour que
insserv l'insère au bon endroit dans les /etc/rc?.d/ lors d'un
update-rc.d.  Et j'ai un petit doute sur les contraintes à insérer
dans cette en-tête.

Dans la mesure où ces règles doivent protéger la machine dans le
réseau, le service réseau doit-il être opérationnel ou justement ne
doit-il pas l'être tant que ces règles ne snt pas en place ?

dom
--

 LocalWords:  update-rc.d snt dom