souris USB intermittente

Bonjour,

Je suis en testing+stable avec Gnome 3. Depuis quelques semaines (depuis la fin du freeze, je pense), toutes mes souris USB (ou à dongle USB) ont un fonctionnement intermittent quand mon portable est sur batterie (si je ne les utilise pas pendant quelques secondes, elles se désactivent et mettent plusieurs secondes à se réactiver ensuite : très énervant :-)). J'utilise le pavé tactile mais j'aimerais résoudre le souci.

Tout va bien quand je suis connecté à l'électricité : les souris fonctionnent normalement.

J'ai fait un rapport de bug mais sans réponse depuis longtemps et noyé au milieu de centaines d'autres.

Une idée ? Merci.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long. Jean Anouilh]

--
  Pierre Crescenzo
    mailto:pierre@crescenzo.nom.fr