Re: apt-get autoremove trop conséquent

Le 08/29/2013 09:28 PM, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Thursday 29 August 2013 20:44:23 stephane.gargoly@laposte.net wrote:
Dans son message du 29/08/13 à 19:24, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Thursday 29 August 2013 19:14:21 stephane.gargoly@laposte.net wrote:
As-tu pensé à regarder le manuel de apt-get ?
Oui et inutile de le rappeler.
D'accord mais au moment où tu as lancé ce fil de discussion, tu m'es apparu
comme, pour le moins, interrogatif quand apt-get te propose de supprimer ce
que Apt considère comme des dépendances (devenues, toujours selon Apt,
inutiles) même si, toi, tu les prends comme des applications...
Mais peut-être que c'est moi qui ait "sur-interprété" ta réaction. ;-)
Oui, c'est bien ça ! => pas grave.

J'ai trouvé cette solution :
# apt-mark unmarkauto
et si on a des regrets :
# apt-mark markauto
donc sans trop de danger.
Parfait. Reste à savoir pourquoi les paquets issus de Trinity ont été
initialement marqués comme installés automatiquement (comme s'ils étaient
des dépendances d'un paquet qu'on aurait auparavant désinstallé ou
purgé)...
Stéphane.
puis pour des raisons diverses qui te egardent, tu as supprimé un des
paquets de kde qui a entrainé la suppression de ce meta paquet. Du coup
tous les paquets de kde, ibnstallés par dépendance au meta paquet, passent
en autoremove.  Voilà voilà.
Je te dirais bien de passer à XFCE mais je sens que l'ambiance n'y est pas...
François Boisson
L'ambiance est bonne mais c'est vrai que XFCE, KDE4 ... ne tiltent pas trop
chez moi.
TDE est un bon compromis entre KDE4 (un peu lourd) et XFCE (un peu léger).
"Chacun voit midi à sa porte" :-)

En revanche c'est plus étrange que ton système te propose de supprimer
des dépendances que tu viens d'installer... il y a quelque chose qui
cloche dans le déroulement de l'installation de tes packages ;)
Sur 2 PC, la migration Squeeze => Wheezy s'est bien passée

Et du coup le fil de la discussion est perdu sur tes 2 posts on y comprend plus rien

et moins bien la 3ème.
Je pense que des paquets KDE4 étaient installés ou des applis
liées à KDE4 comme audacious, amarok, mplayer etc ...
Ils existent des versions spécifiques à TDE.
apt-get interprète alors que certaines applis n'ont plus à être installées.

Merci de vos réponses et j'ai découvert la commande "apt-mark (un)markauto"
qui peut servir à d'autres ici.

andré

andré