Re: Thinkpad x230 Stabilite - Stable/ Testing/Unstable

On 2013-08-29 11:46, jerome moliere wrote:
> Bonjour a tous, je suis sur le point de craquer je teste toutes les
> distribs , tous les noyaux tous les reglages et rien ne fonctionne
> Sous stable ca marche a peu pres, mais bon de temps en temps freeze
> du semble t'il a la carte Intel Graphics 4000M avec le kernel du
> backport c'est du n'importe quoi,machine inutilisable

Étrange. J'ai un X230 et ça fonctionne plutôt bien, depuis janvier.
Voici mon rapport:
http://www.thinkwiki.org/wiki/Installing_Debian_on_an_X230

Par contre j'utilise le noyau libre (Linux Libre):
http://jxself.org/linux-libre/

> sur cette stable impossible de trouver un libreoffice ou
> openoffice fonctionnel, j'ai des copier/coller qui font n'importe
> quoi , insert slide qui tombe le processus bref l'enfer

Quelles instructions avez-vous suivies?

J'utilise la version proposée par les backport (4.0.3) ou bien par
experimental, dans les deux cas sans problème:
http://linuxg.net/how-to-install-libreoffice-4-0-3-on-debian-7-wheezy-via-backports-ppa/
ou
http://www.txwikinger.me.uk/content/libreoffice-beta-3-now-available-debian-experimental-repositories

> Avec une sid ,libreoffice marche pas trop mal (pas parfait mais
> mieux) par contre j'ai des kernel panic reguliers et des sorties de
> veille pas terribles

Comme j'ai mentionné, j'utilise le noyau Linux Libre.

> Je ne sais plus trop quoi faire a vrai dire Je soupconne les NMI
> d'etre dues a une gestion pourrie du matos par laptop-mode-tools
> mais du coup puis je fonctionner sans laptop-mode-tools ou autre
> mecanique de gestion de l'energie ?
>
> Je fais des essais avec ces liens:
> https://wiki.debian.org/HowTo/CpuFrequencyScaling
>
> http://forum.manjaro.org/index.php?topic=1166.0 et voir si c'est
> realiste et stable
>
> vos avis eclaires sont les bienvenus

J'ai aussi optimisé pour la batterie:
http://www.thinkwiki.org/wiki/Installing_Debian_on_an_X230#Battery

Autre nuance, je n'utilise pas la carte Intel non-libre (interne),
j'utilise une clé USB (Atheros) avec des pilotes libres.

F.

- --
Fabián Rodríguez
http://debian.magicfab.ca