Re: apt-get autoremove trop conséquent

Le Thu, 29 Aug 2013 19:23:42 +0200
andre_debian@numericable.fr a écrit:

> "apt-get autoremove" propose de désinstaller des paquets qui
> ne sont pas des dépendances mais des applis qui, si supprimées,
> empêcheront ensuite le bureau de se lancer.

Simple tu as fait

# apt-get install kde
(meta paquet)

puis pour des raisons diverses qui te egardent, tu as supprimé un des paquets
de kde qui a entrainé la suppression de ce meta paquet. Du coup tous les
paquets de kde, ibnstallés par dépendance au meta paquet, passent en
autoremove.

Voilà voilà.

Je te dirais bien de passer à XFCE mais je sens que l'ambiance n'y est pas...

François Boisson