Re: Installation de owncloud et sécurisation

Le 28 août 2013 à 11:24, julien <julien@nura.eu> a écrit :

> Très bonne idée, j'ai passé la journée d'hier à essayer d'installer owncloud sur lighttpd et postgres. Pas moyen, aucun message d'erreur (comme d'hab en php). Des erreurs dans la doc, code illisible, ....
> Apparement, c'est lighttd qui pose problème car il y a un .htaccess (non pris en charge par lighttpd) assez compliqué.
> Bref, après beaucoup de temps passé dessus j'abandonne.
>
> owncloud c'est de la merde

C'est un peu rapide comme conclusion... Tout ça parce que le truc n'utilise pas ton serveur HTTP favori qui n'aime pas les .htaccess et que tu veux, en plus utiliser un autre SGBD que celui préconisé !!!
Ce genre de "modifications" est, par essence, compliqué et entraine, forcément, des modifications sérieuses dans le code. Si, vraiment, tu cherches un gestionnaire tel qu'ownCloud et que tu trouves que lighthttp et postgres sont bien meilleurs et "indispensables", pourquoi ne pas t'y mettre, relever tes manches et donner un coup de main réellement utile en proposant d'adapter ownCloud à ces produits ?

As-tu seulement posé ta question sur leur liste ?

--
Pierre Malard

- --> Ce message n’engage que son auteur <--