Re: ClefAgreg

Le Thu, 11 Jul 2013 16:53:55 +0200
François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> a écrit:

> Bonjour à tous
>
> Certains le savent peut être mais je gère ClefAgreg
>
> http://clefagreg.dnsalias.org/ actuellement à la version 8.0
> http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/ également connue sous le nom de clef ISN
> (http://isn.dnsalias.org/)
>
> Cette clef sert de support à l'agrégation de Mathématiques (concours externe
> et interne (cf https://linuxfr.org/news/agregation-et-logiciels-libres--3 )
>
> Fondée sur Debian, rien ne s'oppose à ce que cette clef fonctionne également
> sur des Mac Intel. Après m'être bagarrer avec le boot UEFI de Mac, j'ai
> [...]

Actuellement la clef démarre sur les Apple.

* Pour les Apple avec une carte Video NVIDIA, il faut rajouter l'extension

http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/extension_nvidia_8.1.sqh

* Pour les Apple avec une carte video ATI, ce serait

http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/extension_fglrx_8.1.sqh

mais celle ci ne semble pas nécessaire.

* Le WIFI ncessite pour fonctionner

http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/extension_firmwareMacb43.sqh ou
http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/extension_wifimac.sqh (pas toujours clair)

* La WEBCAM des MacBook pro fonctionnerait avec
http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/extension_isight.sqh

Il est possible de démrarrer avec un noyau 3.10 plus récent qui peut
éventuellement résoudre quelques pbms. Pour cela il faut
- remplacer les fichiers initrd.img et linuxlive de la clef par
http://clef.agreg.org/initrd.img-3.10 et http://clef.agreg.org/linuxlive-3.10
(supprimer le suffixe -3.10)
- rajouter http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/extension_noyau_3.10.sqh dans le
répertoire isn.
- Utiliser http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/extension_nvidia_noyau3.10.sqh et
http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/extension_fglrx_noyau3.10.sqh au lieu de
extension_nvidia_8.1.sqh et extension_fglrx_8.1.sqh

En cas de soucis, le mieux est de mettre
http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/extension_boutedebug.sqh dans le répertoire
isn, de démarrer sur la clef puis de m'envoyer les fichiers syslog, boot.log,
dmesg.log, kern.log et messages qui seront apparus à la racine de la clef.

Toujours un grand merci aux volontaires

François Boisson