Re: Installation debian 7 serveur ne boote pas

On Monday 26 August 2013 23:32:08 Grégoire COUTANT wrote:
> Ca m'ennuie pas mal, j'ai trois disques :
> 2 DD : WD Blue Mobile 1 To
> 1 DD : Samsung SSD 840 120 Go
> Je souhaitais installer l'OS sur le SSD et mettre la partition /home sur
> les DD WD en RAID 1.
> Au final je me rend compte que le disque Samsung ne fonctionne pas, je
> tombe toujours sur cette erreur : "Reboot and select proper boot device
> or insert boot media in selected boot device and press a key"
> Les barbus ont-ils une piste pour m'aider à utiliser ce disque ou tout
> du moins à comprendre pourquoi il est impossible de booter dessus ?
> [...]

Les non barbus peuvent-ils répondre ?

J'ai tenté 2 fois d'installer Linux sur 2 DD SSD
(une partie du système) pour gagner en vitesse,
surtout au boot.
Sans cesse, les DD SSD m'ont posé problèmes.
Achetés chez GrosBill, ce dernier m'a fait un avoir
pour un échange avec DD Sata et tout est rentré dans l'ordre.

À mon avis, abandonnes le SSD qui n'a pas beaucoup d'avantages
en vitesse + cher, pour un bon Sata.

andré