Re: Server Cracké

Voilà, j'ai pu grâce à votre aide récupérer un accès root sur ce
serveur.

Je suis conscient qu'il est vérolé et que je ne peux plus l'utiliser de
manière (semi)professionnelle.
J'ai fait le nécessaire avec les data.

Cependant, je souhaiterais :
1. comprendre
2. éventuellement, coincer le petit plaisantin.

Quels seraient les logiciels à mettre en place pour surveiller tous les
accès à ce serveur?
Est-il indispensable de passer par quelque chose comme backtrack5 ?
Y-a-t-il des mesures de surveillance plus "accessibles".

Comme vous l'aurez compris, je suis nul en sécurité, mais je ne demande
qu'à apprendre.

En tous les cas, grand merci à la liste.

Avr.