Re: Raccoon, StrongSwan ou autre ?

		Bonjour,

	[Réponse tardive mais comme je n'ai pas vu cette info dans les
réponse, je la donne]

Le Sun, Aug 18, 2013 at 06:42:12PM +0200, Christophe ecrivait :

> * Sur Android, j'ai personnellement testé : Ca marchotte ... si tant
> est que le phone soit rooté et qu'on fasse passer ca en TCP (beurk)
> et en mode tun (enormes difficultés à fonctionner en tap). De la à
> utiliser ca en prod, y'a un énorme pas ...

	on parle d'Android 4.x plus haut : depuis cette version les API
VPN sont dispos dans le SDK et il y a donc un client OpenVPN qui utilise
ces APIs et qui ne necessite plus d'être root -> OpenVPN for Android est
celui que j'utilise en UDP (TCP fonctionne aussi).

	David.

--
Chronique, Articles, Projets "libre"  ->  http://www.cure.nom.fr/
        @tdjfr on Identi.ca / Twitter / Diaspora