Re: wheezy brasero dvd

On Thu, Aug 22, 2013 at 07:30:30PM +0200, Alain Rpnpif wrote:
> Ah, le stockage numérique à perpète... DVD ? Clé USB, disque dur ?
> clous, euh non Claoudes ;) ? cartes perforées ? papier et crayon
> autres ?

Peut-être bandes magnétiques, mais mon avis, c'est disque
dur avec copie régulière (RAID mirroring + backups, ça doit
être suffisant). Les CD/DVD, il parait que ça vieillit assez
mal, les cartes SSD/autres, ça change de format trop souvent
(je ne sais pas comment ça vieillit), ...

La carte perforée, ça doit être bien, si c'est stocké en
environnement ignifugé, mais ça pose aussi le problème de la
pérennité du matériel (on trouve encore des lecteurs?)

Y.