Re: [Un peu HS] Re: Raccoon, StrongSwan ou autre ?

On Tue, 20 Aug 2013 20:28:14 +0200
Christophe <tech@stuxnet.org> wrote:

> Ca se trouve sur le play store ton truc ?

œuf corse

> En ce qui me concerne, OpenVPN sans tap est juste rédhibitoire.
> (tout comme OpenVPN sans udp comme transport).

La seule diff, c'est que les svrs ne sont pas atteignables
par ping.

> Hmm , pas faux , tu n'empêchera malheureusement le marketing de
> l'emporter sur la technique.

Un admin digne de ce nom ne devrait pas se laisser
faire par sa hiérarchie…

> Tu peux dire qu'IE c'est une merde sans nom, c'est pas faux. Mais
> quand un de tes clients a plus de 60 % de visiteurs sur son site
> public avec IE, et que c'est sa principale source de revenus, tu
> ne peux pas renier en disant juste "c'est d'la merde c'truc, veux
> même pas en entendre parler, dites à vos client d'utiliser
> FF/Chrome/Whatever !" (ou putain le rêve ! :) ).

Meuhsi: il suffit d'envoyer un écran disant "vs utilisez ie 4.0
qui est une merde; d'ailleurs _tous_ les ie sont des merdes,
donc, à partir du 2013-9-1, tous les ie seront désacivés

> Je suis d'accord la dessus aussi. Reste que si tu veux connecter
> un Cisco ou un Juniper sur ton infra, je te souhaite bien du
> courage !

Connecter du Cisco confine à la maladie mentale, étant donné
"certaines" failles apparues il y a moins de 10  ans.

--
<Flesh> Comme dirait mon ami muet :
<Sephiroth> Eh ben quoi ??