Re: Raccoon, StrongSwan ou autre ?

On Mon, 19 Aug 2013 21:03:10 +0200
Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> wrote:

> C'est là toute la question :
> - j'ai essayé sans succès avec le client officiel d'OpenVPN sur
> Android,
> - vu le peu de moyens de diagnostic que je connais sur Android (en
> existe-t-il ?), j'ai décidé d'essayer IPSec.

Heu t'es nœnœud ou bien?
J'ai parlé de *featvpn* spécifiquement dédié aux droids _non-rootés_.

> La doc de StrongSwan et autre n'insiste pas sur la compatibilité
> avec le NAT.
> J'espère que qu'il y a des solutions à cela.

Il y a des raisons "logiques" à cela: c'est _justement_ là où
le bât blesse: StSw n'a pas de solt stable par rapport à
ce PB.

> Il m'avait sembler lire que c'était possible (sur iOS, si ma
> mémoire est bonne).
> À étudier de plus près sur Android.

Ne confondont point: c'est du ressort du browser et en aucun
cas de l'OS (sauf si certaines applis doivent directement
accéder à un svr dans le VPN, mais là, il me semble que là,
on verse dans le hors sujet).

--
Boby : Aha, et moi j'nique ta mère !
Nico : Oh non papa.. T'es crade..