Re: [testing] noyau 3.10 et surconso

Le Mon, 19 Aug 2013 14:13:27 +0200
"C. Mourad Jaber" <ml@nativobject.net> a écrit:

> laptop-mode-tools n'est pas installé sur cette machine... Je l'avais
> supprimé, je ne sais plus trop pour quelle raison il y a quelques
> mois...

Moi je l'avais mis car c'était la seule façon d'aboutir à une machine
pas trop bruyante et surtout avec une autonomie approchant celle sous
Windows 7.

> J'ai fait la mise à jour des firmware-* en même temps que la mise à
> jour du noyau.

J'ai mis le noyau et les firmware de sid et quand avec powertop je
passe tout à "good" dans tunable (ce que laptop-mode-tools faisait
avant mais ne semble plus faire en 3.10) ça semble revenir à la normal.
Si ce n'est qu'à lancement de programme j'ai les ventilo qui partent
à fond et la conso qui grimpe avant de redescendre 10 à 20 s plus tard.
Avec le 3.9 ça réagissait plus vite. A confirmer dans le temps. Mais
c'est un peu pénible à faire à chaque démarrage ...

Gaëtan