GRRR AMD

Bonjour

Je viens de monter un PC à base de AMD A10-6800K avec Radeon™ HD
8670D  intégrée au CPU, pardon APU.
Et, bien sur je bute sur les pilotes de la partie graphique.

J'ai testé sans succès les pilotes non libres dans les paquets Debian
puis avec le même résultat les pilotes du site AMD. L'option --buildpkg
Debian/Sid plante lamentablement et pareil pour le .run sans option. Je
me suis tourné vers la version bêta qui a, oh miracle, fonctionné,
sans bien sur, passer par un paquet .deb.

Mais au bout de 3 jours, je me suis rendu compte qu'APU d'accélération.
J'avais pourtant refusé tout changement de noyau sur ma Sid.

Depuis plus moyen de faire fonctionner le pilote amd qui bute
sur /dev/fb0 inexistant et j'ai des «shared libraries libGL.so.1 cannot
open shared object files».

Pour retrouver X il m'a fallu virer les pilotes AMD. Et depuis glxinfo
parle de Gallium.

Vous qui avez ce matériel, comment avez vous procédé ?

Merci

         «Il faut contraindre les hommes à être libres.»
-+-                         Jacques Toubon                         -+-