Installation debian 7 serveur ne boote pas

Bonjour à tous,
je rencontre un souci nouveau lors de l'installation d'un serveur debian.
L'installation se fait sur un disque SSD et se déroule sans problème via un boot sur une clé USB.
Lors du redémarrage, le système ne boote pas et bloque sur l'écran :

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

La partition bootable est bien sur le SSD et celui ci est bien en premier dans l'ordre des démarrage dans le BIOS (UEFI).

Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec UEFI mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose à cette bête là.

Avez-vous des idées ?

Merci

Grégoire