Re: Impossible d'écrire dans un dossier partagé via Samba

KAHANAM Essodjolo <k.essodjolo@gmail.com> writes:

> Justement c'est un problème de droit.
> Le propriétaire du dossier c'est root.

Il faudrai que ça soit tout sauf root ! Il serait plus recomandé que le
répertoire appartienne à un utilisateur qui fait partie du groupe sambashare.

> J'ai du faire chmod 777 sur le dossier

Pas très propre ! Pareil, il faut mieux adapter les droits plutôt que
d'autoriser tout le monde à tout faire sur les fichiers.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »