Re: vos claviers

Dans son message du 29/03/13 à 15:28, admini a écrit :
> l'électrocution n'est pas dûe au voltage, mais principalement à
> l'ampérage, ou plutôt au produit des 2. un petit "150mA" sur 5V, ca a
> déjà de quoi paralyser quelques doigts. la puissance électrique délivrée
> dans un port USB, peut au maximum, faire mal à votre langue( rigolez
> pas, j'ai testé, et c'est pas ce que vous croyez !!!). bon c'est pas sujet.

D'accord et, d'ailleurs, il faudra que je revois mes cours d'électricité d'il y a plus de 20 ans même si je sais toujours que la puissance est égale au produit de la tension et l'intensité (comme par exemple, pour le port USB 5 V * 0,15 A = 0,75 W). :-)

Quant à l'expérience de l'électricité amusante (type "tendre son bout de langue sur un port USB"), je ne sais pas si je serai tenté un jour... :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Laposte.net, messager officiel du Rallye des Gazelles en 2013 ! Pour suivre le Rallye Aïcha des Gazelles et soutenir les participantes, cliquez sur www.laposte.net/thematique/rallye-des-gazelles