Re: Filtre anti-spams

On Friday 15 March 2013 16:53:14 Alain Vaugham wrote:

> Si ça ne sert à rien, alors pourquoi **toutes** les PME ainsi que les plus
> grosses entreprises **dans le monde entier** réservent un nom de domaine
> qui leur est propre ? :

Mauvaise interprétation, inutile de mettre des doubles ** pour
marquer les mots et rappeler une vérité de la Palisse :
avoir un nom de domaine est **évidemment** nécessaire pour
**tout organisme**.

> Avoir son propre nom de domaine n'a rien à voir avec la protection
> contre > le spam :

Oui, je savais ... je répondais à cette remarque :
> Rien ne vous empêche de partir sur de l'auto hébergement !

> Externaliser sa messagerie - par exemple avec un compte GMail - est
> certainement très attrayant dans une vision à court terme mais nul n'est
> capable de prédire dans quel sens les conditions d'utilisation de ces
> services vont évoluer.
> Chez moi, Procmail + Spamassassin filtrent environ 95% du traffic spam
> avec 0% de faux positifs
> Alain Vaugham

Alors j'entraîne "bogofilter" avant de quitter Gmail.

andré