Re: vos claviers

Le vendredi 15 mars 2013 à 15:32 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> La norme BlueTooth prévoit le chiffrement des flux. Tous les
> claviers BT ne s’en servent pas mais c’est normalisé.

Ça prévoit, mais c'est pas le top de la sécurité :/
>   Bon, faut aussi voir que la portée est très courte, je ne sais
> pas si ça passe le plancher/plafond/mur (surtout du bêton armé ;

c'est effectivement court, donc dans beaucoup de cas ça ne pose par
vraiment de problème. Pour des distances un peu plus longue, ça dépend
beaucoup de la distance entre le matériel de la NSA et ton clavier.
Accessoirement on fait passer pleins de trucs par les tuyaux de la
chaufferie quand ils sont métalliques.