Re: Filtre anti-spams

Le Fri, 15 Mar 2013 14:09:59 +0100,
andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Quant à avoir un mail avec son propre nom de domaine,
> ça ne sert à rien, les spams y arrivent à gogo quand même,

Si ça ne sert à rien, alors pourquoi **toutes** les PME ainsi que les plus
grosses entreprises **dans le monde entier** réservent un nom de domaine
qui leur est propre?

Avoir son propre nom de domaine n'a rien à voir avec la protection contre
le spam.

Externaliser sa messagerie - par exemple avec un compte GMail - est
certainement très attrayant dans une vision à court terme mais nul n'est
capable de prédire dans quel sens les conditions d'utilisation de ces
services vont évoluer.

Chez moi, Procmail + Spamassassin filtrent environ 95% du traffic spam
avec 0% de faux positifs

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC