Re: vos claviers

Le 15/03/2013 14:07, Harang Jean-Marc a écrit :
Le 15/03/2013 13:32, Bzzz a écrit :
Ça sert surtout à pouvoir facilement intercepter les logins…

Keyboard over ssh ?

blague à part, dans l'environnement d'ondes diverses et variés dans lequel on baigne et la faible portée de ces trucs sans fil, est-ce que cette menace est toujours d'actualité ?

oui, elle est d'actualité.

au début des gadgets sans fils(fin 90 début 2000), où les devices étaient alimentés encore par un voire 2 ports ps/2, un type est venu nous faire une démo. il a demandé à qqn de taper du text sous word avec un clavier sans fils à un bout du batimant, et il a posé un récepteur sur un radiateur à un autre bout. on a ouvert word, et on voyait tout ce que l'autre tapait en live. il prétend travailler aux affaires externes ... j'ai pas voulu en savoir plus.

les ondes, il faut les voir comme une balle. ca ne voyage jamais droit contrairement à ce qu'on croit, ça rebondit sur n'importe quoi( sauf les matériaux dits "furtifs"), si elle rencontre un bout de ferraille, c'est la fête, on va pouvoir traiter les signaux.

je vous passer les formules de poissons et autre effet de peau, mais en gros. la portée n'a de sens que si on parle de la sensibilité des capteurs. de toute façon, ma boite a fini par retirer tous les gadgets sans fils pour revenir aux filaires( et CPL), car les clients travaillaient avec des servo-moteurs et des micro ondes à proximité. en effet, un signal peut être faible, mais il est d'autant plus vulnérable aux perturbations électromagnétiques. conclusions, rien ne vaut mieux qu'un bon vieux filaire.

à propos, avez vous déjà vu des claviers sans fils dans un datacenter? moi, jamais.