Re: vos claviers

On 2013-03-14 15:12:38 +0100, admini wrote:
> Après avoir lancé le sujet coloré des consoles, je voudrais lancer un autre
> sujet tout aussi futile:
>
> quel est, selon vous, le meilleur clavier? je ne parle pas du mapping des
> touches, mais bien du clavier physique. j'ai un
[...]

Chez moi, j'ai récupéré le clavier d'Apple avec touches fines
(MB110B/A UK). Ça ressemble à:

  http://en.wikipedia.org/wiki/File:Apple_iMac_Keyboard_A1243.png

mais en UK et non US. Je trouve que c'est beaucoup plus agréable et
moins fatigant qu'un clavier conventionnel. Le seul problème est que
les touches de fonctions sont inutilisables sans la touche fn (bug du
driver, je suppose), et impossible de les remapper avec udev/keymap
car elles n'envoient pas de scan code (il y a pourtant un key code).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>