Re: Filtre anti-spams

On Thu, Mar 14, 2013 at 12:24:56PM +0100, andre_debian@numericable.fr wrote:
> SpamAssassin fonctionne t-il sur un poste client ?

Oui, à travers procmail. Je ne crois pas qu'utiliser des
filtres bayésiens au niveau serveur soit une bonne idée (les
formes de spams dépendent des adresses, du coup il vaut
mieux que le filtre soit entrainé au niveau du client, avec
le spam réellement adressé à cette adresse).

> Le site indique que l'on peut utiliser SpamAssassin
> en même temps.

Vu de loin, ils font la même chose, mais c'est peut-être
faux.

Y.