Re: couleur des consoles

Le 13/03/2013 20:29, Jean-Michel OLTRA a écrit :
     Bonjour,

Le mercredi 13 mars 2013, Bernard Schoenacker a écrit...

	serait il possible de donner le code couleur pour le fond mauve?
J'ai mis ça, dans mon ~/.Xresources :

URxvt*background: #9857AF

Il paraît que j'ai un goût de chiottes pour les couleurs.

ouarfff !!! mais il explose les yeux ton fond !

je connaissait un type, il mettait du gris sombre sur du noir avec la luminosité au minimum. l'objectif n'est pas de finir aveugle à 30 ans(c'est plutôt une conséquence inévitable, mais je connais un autre moyen d'en arriver là avec du mauve ....), mais de garantir la sécurité. il ne voulait surtout pas qu'on regarde ses lignes de commande. et pour couronner le tout, il passe son clavier en qwerty(3 quart des admins unix le font), et il efface les lettres des touches avec un cutter( là, c'est déjà plus rare)

il est évident que ses mails n'ait aucun accent, et qu'il est un dieu de sendmail.

cela étant, je suis quand même surpris du nombre replies d'un tel poste.

il est vrai qu'il faut adapter en fonction de son environnement. dans un datacenter où, très souvent, c'est du néon blanc écrasant, je passe en blanc sur noir pour un contraste maximum.

dans mon bureau, néon jaune tamisé, et un peu de surf sur gogole, noir sur #BBBA9F. j'ai tester du blanc sur noir une journée. vers 17h en hier, je voyais mes lignes de commande sur le gueule de mon chef de service.