Re: couleur des consoles

Bzzz <lazyvirus@gmx.com> writes:

> Tu devrais tester quand même Rafe, dans le cas
> dont on parle, espeak est uniquement utilisé
> pour générer la partie phonèmes et c'est MBrola
> qui prend le relais pour le final.

Déjà testé !

> La combinaison, comme beaucoup de tts, a quelques
> petites lacunes. De mémoire, un exemple: "première"
> où le "e" final est beaucoup trop court.
> Mais la qualité vole des kilomètres plus haut
> qu'avec espeak tout seul.

Le problème, c'est que dans notre cas, on l'utilise tout le temps, de
façon dynamique, avec des applications type Emacs. Donc, on passe par le
serveur speech-dispatcher, qui attaque le moteur TTS. Le problème que
j'ai avec espeak + mbrola, c'ets que ce n'es pas assez flexible, trop
lourd, pas moyen de stopper la voix de façon brutale.

Le plus intéressant reste encore le moteur festival + mbrola, mais
difficile à maîtriser et comporte des petits bugs qui me gênent'. Enfin,
il faudrait que je retente.

Actuellement, je tente de bosser sur une vieille synthèse vocale qui
avait été conçue sur carte, réécrite sous Windows en C++. J'ai réussi à
la porter sous GNU/Linux, mais il manque encore la partie pour
l'utiliser avec speech-dispatcher et la sortie son. La voix est très
robotique, mais elle est très légère et tout à fait' audible. Il reste
de nombreuses tâches à faire que je ne maîtrise pas bien côté
développement, d'ailleures, si quelqu'un veut m'aider, avec grand
plaisir. Il faut que jeprenne le temps aussi de voir les démarches à
faire pour la mettre sous GPL avant de la soumettre à tout le monde ; je
connais le développeur d'origine, il m'a tout doné et est tout à fait
d'accord.

Raphaël