FW: bios a reparer avec debian ?

Et avec les antivirus live cd/usb ?

http://www.commentcamarche.net/faq/34318-les-live-cd-et-live-usb-antivirus

-------- Message original --------
Sujet: Re: bios a reparer avec debian ?
Date de renvoi : Wed, 13 Mar 2013 12:08:55 +0000 (UTC)
De (renvoi) : debian-user-french@lists.debian.org
Date : Wed, 13 Mar 2013 13:08:25 +0100
De : VieuxGeek DuSystem <skazix.git@gmail.com>
Pour : debian-user-french@lists.debian.org

Salut

Je ne m'y connais pas trop en virus russe mais là ....

Si je comprend bien, ton problème survient deja en phase de démarrage machine, avant le lancement du systéme. Donc debian ou autre n'y pouront rien, il me semble juste que l'os cible du virus soit MS.

Je siturais le problème soit sur le bios (peu probable mais ça existe encore ... je crois) soit dans la MBR de ton disque.

A tes risques et périles :

Dans le cas du MBR (le plus probable pour moi): via une débian live cd que j'ai nomé gparted. Tu peux essayer de t'avanturer vers les commandes dans la partie UNIX pour faire un dump du mbr.  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record), autre moyen plus simple formatage plus que complet du disque, avec supression des partitions et flash mbr, Tester avec un autre disque peut aussi étre un moyen d'avoir une MBR différente. En gros flasher ta MBR tt en gardant tes données ... a tes risques

Dans le cas du bios ... beaucoup plus spécifique, je dirais tt dépend de la merde que tu as, peu étre que remettre le bios constructeur ..

Voila

Stef