Re: État de sécurité des navigateurs web

Le mardi 12 mars 2013 à 17:53, Vincent Lefevre a écrit :
> Disons qu'avec la ESR 17, on aurait moins de problèmes qu'avec
> la ESR 10. Cela demandait de casser la règle du freeze pour ce
> cas particulier, mais pour une bonne raison. En plus, je ne pense
> pas que trouver suffisamment de personnes pour tester aurait posé
> problème. Et ce n'est pas non plus comme si la ESR 17 était sortie
> juste quelques semaines avant la nouvelle release de Debian. Cela
> fait déjà 3 mois qu'elle aurait pu être testée, avec les corrections
> éventuelles nécessaires.

Entièrement d'accord.

> Je me demande aussi pourquoi le freeze est si long. Si la raison
> est la correction des bugs RC, il aurait mieux vallu le faire
> avant le freeze. En gros, freeze when ready.

Ce n'est pas possible. Avant le gel, les paquets arrivent naturellement de SID
dans testing, avec leurs corrections de bugs (par rapport aux versions
précédentes), leurs nouvelles fonctionnalités mais aussi leurs nouveaux bugs.

Le seul moyen d'épurer les bugs ouverts, c'est d'empêcher le passage de SID en
testing et de corriger les versions sélectionnées.

Comme dit par Maderios, la barre est haute. Ça a des avantages, mais aussi des
inconvénients.

Seb