Méthode de stabilisation des release Debian en question... Le retour !

Le mardi 12 mars 2013 à 11:43, maderios a écrit :
> Je ne doute pas de la compétence des mainteneurs de iceweasel mais
> je doute fort qu'ils centralisent tous  les problèmes qui remontent
> des utilisateurs notamment ceux concernent la sécurité.

D'autant plus que, plus la version sera dépassée, moins on pourra compter sur la
remontée de problèmes par les utilisateurs.

> Firefox/Iceweasel ESR versions 10,  qui n'est désormais plus
> maintenu à la source par ses développeurs, restera pendant 2 années
> le navigateur par défaut de Debian Stable. Un peu étrange, non ?
> C'est un peu comme si le noyau de la stable était un 3.7 ou 3.6 EOL
> (end of life), donc plus maintenu ...

Un peu étrange et pas vraiment rassurant, je entièrement d'accord. C'est
d'ailleurs le sentiment que j'ai à chaque fois que j'utilise (rarement
heureusement) Iceweasel (version 3.5.16-20) sur ma Squeeze. C'est aussi pour ça
que sur une autre machine (toujours en Squeeze), j'utilise (cette fois-ci plus
fréquemment) la version de mozilla.debian.net (actuellement 19.xx).

Donc d'un coté, je suis le principe de base d'une distribution stable (à la
Debian), mais d'un autre coté ça me gêne et j'assouplis les règles, mais je le
fais en connaissance de cause et ça *me* regarde.

Pour en revenir à Debian, soit le projet conserve sa vision d'une distribution
stable et ce genre de choses va avec, soit il faut revoir la règle¹. Nous voilà
revenus au message d'origine de Mourad !

¹ On pourrait imaginer différentes choses :
    - considérer comme bug RC la présence d'une version d'un paquet qui n'est
      plus maintenue en amont,
    - exclure d'office de la stable les projets qui sont trop actifs pour être
      correctement maintenus sur le long-terme (et leur dédier un projet comme
      mozilla.debian.net).

Seb