Re: Méthode de stabilisation des release Debian en question...

Dans son message du 11/03/13 à 08:36, Adrien a écrit :
> À mon avis c'est prendre le problème à l'envers : si ça traine, c'est que
> certaines équipes de packageurs ne fournissent pas pour corriger tous les
> bugs… Découper Debian ne changera strictement rien à ce problème, s'il n'y a
> pas plus de monde pour maintenir les paquets.

Et que, dans ce cas, les paquets "insuffisamment" déboggués seront purement et simplement retiré du Testing gelé avant sa publication en tant que nouvelle stable comme l'a noté le newletter "Nouvelles du projet Debian - 4 mars 2013" publié sur la liste debian-news-french@lists.debian.org .

> Je ne suis pas sûr que créer une Debian à deux vitesses soient bénéfiques… À
> mon avis la bonne solution serait d'avoir des équipes de mainteneurs plus
> étoffées… Reste à voir comment convaincre les gens de donner du temps pour
> leur distribution favorite…

De toute façon, avec Ubuntu (qui se base sur Unstable), la "Debian à deux vitesses" existe déjà d'une certaine façon... Et, sans être extravaguant, on peut même parler de Debian à trois vitesses avec l'apparition de Linux Mint (dont sa version LMDE dérive de Testing).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net