programme d'analyse de log apache pour la securite

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'un programme d'analyse de log apache.

La majorite des programmes (urchin, awstat, etc...) sont bien pour
voir le comportement general mais j'en cherche un qui pourrait me
permettre de suivre les requete emanant d'une seule IP et le resultat
de celle-ci.

Je suis responsable d'un serveur depuis peu et je ne suis pas encore
tres a l'aise avec ce serveur.
J'aurai besoin d'un programme d'analyse qui me permettent de
surveiller celui-ci et de "tracker" d'eventuel pirate.

A default de pouvoir anticiper les attaques, ca me permettrait de les
voir rapidement et de faire le necessaire pour les bloquer.

Si ce n'ai pas la bonne maniere de proceder, n'hesiter pas me le dire
car je suis dans l'impro la plus totale ;-)

Merci d'avance de vos conseils :D

Cordialement
Hugues