Re: Méthode de stabilisation des release Debian en question...

Mourad Jaber wrote:

> Bonjour,

Bonjour,

> Ma question est précisement serait-il à votre avis intéressant de découper
> la distribution en plusieurs projets (core, server, desktop...) qui
> pourrait avoir des cycle de vie différents ? ou bien de limiter
> l'évolution de la stable en rentrant en freezing tous les 6 mois / 1 an
> après la release?

À mon avis c'est prendre le problème à l'envers : si ça traine, c'est que
certaines équipes de packageurs ne fournissent pas pour corriger tous les
bugs… Découper Debian ne changera strictement rien à ce problème, s'il n'y a
pas plus de monde pour maintenir les paquets.

> Je pense que cela aurait un impact positif sur les temps de release (par
> exemple conserver les mêmes règles pour core et server (0 bugs RC) et les
> assouplir pour les environements graphiques)...

Je ne suis pas sûr que créer une Debian à deux vitesses soient bénéfiques… À
mon avis la bonne solution serait d'avoir des équipes de mainteneurs plus
étoffées… Reste à voir comment convaincre les gens de donner du temps pour
leur distribution favorite…

Adrien