Re: syslog priority

    Bonjour,

Le dimanche 10 mars 2013, zulian@free.fr a écrit...

> J'ai syslog qui me remplit trés rapidement /var/log/syslog.

> Je voudrai qu'il ne me loggue que ce qui est important.

> D'aprés Google, il faut modifier /etc/syslog.conf
> Ben j'ai pas ce fichier .......

> Et dans les fichiers de conf de rsyslog je ne vois pas ou determiner les
> niveaux d'importance des logs (crtiques, importants, debugs ...).

Dans /etc/rsyslog.conf, tu as un ligne avec un *.* qui logue dans
/var/log/syslog. Ça met tout dedans !

Il te faudrait modifier ça (utilisation de la priorité nommée, ou en
utilisant son contraire avec !).

Tu peux également mettre ce tes paramétrages perso dans le dossier
inclus par rsyslog.conf (ils sont inclus avant lecture du reste du
fichier, comme tu peux le voir dans /etc/rsyslog.conf).

Tu peux également utiliser les filtres de rsyslog pour mettre tout ou
partie de ce qui est logé à la poubelle (avec le ~), si tu es capable de
déterminer avec précision les logs inutiles sur une certaine
application.

La page de man de rsyslog.conf en dit pas mal, et, de mémoire, le manuel
en ligne de rsyslog n'est pas mal non plus, avec un certain nombre
d'exemples.

--
jm