aufsroot

Bonjour à tous,

Suite à la mise au point de ClefAgreg/ClefISN,  à la suite d'une idée me
taraudant depuis longtemps, j'ai mis en place un paquet prototype permettant de
bouter sur une racine existante (pour le moment à base de système ext[2|3|4])
et de la modifier en la surchargeant par un système de fichiers en écriture le
tout monté en AUFS. En clair on eput revenir à la situation extérieure à tout
moment. Par exemple faire une mise à jour en sid puis revenir à wheezy ou
installer un paquet osé.

Cela peut se faire soit par un chroot dans une racine reconstituée, soit en
boutant directement sur une telle racine.

Le système est en test et assez incomplet mais suffisament sur pour que je
l'utilise régulièrement. Je l'ai mis en paquet sur

deb http://boisson.homeip.net/depot wheezy divers
ou
deb http://boisson.homeip.net/debian wheezy divers

Il est important de lire le fichier /usr/share/doc/aufsroot/README avant tout.
Je me suis interdit de modifier quoi que ce soit, il faut pour installer le
système modifier /etc/initramfs-tools/modules, /etc/default/grub et refaire un
initrd.

Je suis en fait à la recherche de testeurs. Vous pouvez consulter les fils

http://www.debian-fr.org/comment-tester-sans-risque-t42530.html
http://www.debian-fr.org/appel-testeurs-audacieux-t42536.html

Je serais absent pendant une semaine à partir de Samedi mais essayerais de
répondre tout de même aux questions et aux remarques.

Merci d'avoir lu.

François Boisson