MBR

Bonjour,
j'ai 4 dd. J'ai crée grub sur le /dev/sda.
Mais sans réfléchire lors de l'installation d'autres distributions que debian, j'ai aussi crée grub sur leur disque en oubliant de spécifier le dd.
Pour faire court, j'ai donc crée sur chaque dd grub spécifique à la distribution qui s'y trouve.
Cela me cree des problèmes lors du boot.

Je voudrais donc éliminer grub sur les 3 dd auxiliaires et conserver seulement celui du sda.
Je tiens à préciser que je peut plus accéder à 2 dd dont je voudrais éliminer grub.
cordialement