Freeze avec LibreOffice

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai régulièrement des freezes de mon
ordinateur. En fait, le pointeur de la souris est toujours
opérationnel, mais c'est bien le seul ;-)
En effet, rien de bouge ni ne réagit sur l'écran et je ne peux non plus
basculer via ALT+F1, etc... La seul possibilité consiste à arrêter
brutalement l'ordinateur.

Ceci se produit lorsque je travaille sous LibreOffice uniquement, a
priori, à des moments où je scrolle avec ma souris (ce n'est qu'une
hypothèse).

Pour info, je suis sous LibreOffice 4.0.1~rc1-2 sous Sid (je sais, ça
peut arriver avec ces versions ;-)).

J'incrimine bien évidemment LibreOffice (ou Java ?), mais je me
demandais si j'étais le seul à avoir ce genre de problème ?

Merci d'avance.

David.