Re: Fwd: Problème de détection de la carte wifi

Le module (driver)  nécessaire est ath9k
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_atheros_ar9285
http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/ath9k
http://www.backtrack-linux.org/forums/showthread.php?t=2603

Le 6 mars 2013 11:53, Jérôme <jerome@aranha.fr> a écrit :
Le mercredi 06 mars 2013 à 10:04 +0000, KAHANAM Essodjolo a écrit :
> Bonjour Monsieur.
> SVP, j'ai installé un Debian sur mon laptop Toshiba* mais la carte
> réseau
> n'est pas détectée.*
> Aussi, ai-je installé quelques firmware gérant les carte wifi mais le
> problème persiste.
> Dite-moi SVP, comment pourrai-je resoudre ce problème?
>
> --
> caleb KHM

En commençant par donner le modèle, par exemple en recopiant le résutat
de la commande (depuis un terminal) :
lspci |grep -i net

chez moi par exemple ça retourne :
03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless
Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)

Amicalement
--
Jérôme Dautzenberg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists