Re: Éteindre a disparu sur Gnome 3

On 06/03/2013 10:19, Bzzz wrote:
On Wed, 06 Mar 2013 09:37:01 +0100
Jérôme<jerome@aranha.fr>  wrote:

C'est peut-être un peu trop procédurier pour toi, mais fermer la
session avant d'éteindre n'est pas une mauvaise pratique, bien au
contraire.
Ben, quand je fais éteindre sous XFCE4, il enregistre et
ferme ma session, c'est simple; ça doit-être ce que
combattent les devs de g3, la simplicité c'est kitsch °<;-{o)

Quand gnome 3 est arrivé, j'ai eu du mal aussi. Je comprends les choix des concepteurs de gnome,
mais je pense qu'ils ont négligé quelques évidences:
-utiliser 'suspendre' par défaut (en cachant le reste) a pour avantage de permettre un redémarrage extrêmement rapide de la machine avec un état sauvegardé. C'est évidemment souhaitable, et c'est le comportement attendu par défaut dans les os concurrents (en particulier OS-X). -Ça n'est donc pas une idée stupide. Par contre, là où le bas blesse, c'est que le 'suspend' marche souvent assez mal sous Linux. Je ne compte plus le nombre de fois où mon portable s'est gelé parce que j'ai oublié d'appuyer sur ALT+clic :-()

L'idée de base est donc tout à fait valide, mais la réalisation est à côté de la plaque, pas à cause de gnome mais à cause des bios buggés de la plupart des constructeurs. je pense que les concepteurs de gnome ont fini par le comprendre en réintroduisant le 'arrêter' au delà de gnome 3.4.

Mes 2 cents,

Pascal