Re: Problème réseau : Accès/visibilité partage samba aléatoire.

Bzzz a écrit :
Ça m'est arrivé deux fois chez des clients à deux ans d'intervalle
(même ville) avec des cartes Ethernet 10/100 de base (CS realtek).

Diantre, c'est encore moins de bol !

Sylvain L. Sauvage a écrit :
Faudrait vraiment pas avoir de bol ! ... La probabilité que
ca arrive doit être mince quand même ?
   Pas si tu achètes en lot.

   Et ce n’est pas seulement « certaines boîtes chinoises » (de
toute façon, au final, qui fabrique à part des boîtes chinoises
maintenant ?) ou pour une histoire de brouzoufs pour en avoir,
c’est aussi une histoire de brouzoufs pour ne pas s’embêter à
modifier ce qu’on met dans la ROM de chaque carte/puce, pour
pouvoir tester avec toujours la même MAC…

Arf oui, vu comme ca, ca se conçoit ...

Mais de la à en arriver à avoir deux adresses MAC identiques sur une configuration aussi hétéroclite que celle énoncée au départ, j'ai quand même quelques doutes. (mais une fois de plus, il n'est pas inutile de vérifier).

Thomas, tu as un peu plus de détails sur les cartes réseaux qui équipent tes différentes machines/périphériques ?

@+
Christophe.