Re: Problème réseau : Accès/visibilité partage samba aléatoire.

On Mon, Mar 04, 2013 at 12:27:00PM +0100, Thomas N. wrote:
> Ce qui marche bizarrement :
> -les partages samba du serveur (2), accessibles ou non suivant une logique
> qui m'échappe
> -le ssh du serveur (2), idem
> -le ftp du serveur (2), idem
> -le vnc du serveur (2), idem
>
> Ce qui ne marche pas :
> -depuis mon ordinateur (4), je n'accède pas aux partages sambas, aucun. les
> miens sont vus et accessibles depuis n'importe ou sur le réseau, mais j'ai
> du mal à y accéder. smbtree me retourne les noms des ordinateurs sur le
> réseau mais aucun partage associé.

Tout cela me fait penser à un conflit d'adresses IP.

Tu as affecté statiquement tes adresses ? Si oui, as-tu fait attention
que le serveur DHCP du réseau (ton point d'accès Wifi) ne fournit pas
les mêmes adresses que celles affectées manuellement ?

--
Nicolas