Re: resultat different d'un script appele par cron ou en console

Bonjour,

On 2013-03-03 09:49:04 +0100, C Diaz wrote:

> Tiens, dash, c'est la première fois que j'en entends parler. Pourtant mon
> script appelé par cron commence bien par
> #! /bin/bash
> Si cron utilise dash par défaut, je ne vais pas trop y toucher, il y
> peut-être une bonne raison à ce choix.

Par défaut, cron utilise /bin/sh, qui correspond à dash sur les
Debian récentes. Mais c'est pour lancer la commande, qui peut être
plus compliquée qu'un nom de script (cf exemples dans la page man
crontab(5)). Le script lui-même va être exécuté par bash, sauf si
la commande dans le crontab est ". nom_du_script", le "." étant
une commande shell pour exécuter un script dans le shell courant.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>