Re: resultat different d'un script appele par cron ou en console

On 2013-03-02 10:51:47 +0100, C Diaz wrote:
> Chez moi ça ne marche pas aussi bien, la commande grep semble plus
> récalcitrante.
> Dans le script appelé par cron,
>
> /sbin/tune2fs -l >> fichier_enregistrant_la_sortie
>
> fonctionne
>
> mais
> /sbin/tune2fs -l  | /bin/grep "ma chaine de tri" >>
> fichier_enregistrant_la_sortie
>
> ne fonctionne pas.
>
> Ce n'est pas bien grave, je scinde l'opération en deux, l'opération "grep"
> se faisant par un autre script appelé directement en ligne de commande.

Le résultat de "grep" peut dépendre des locales, et il se peut que
les locales avec cron et avec un shell interactif soient différentes.
Ceci dit, avec les chaîne que tu donnes dans ton script, il serait
étonnant de voir une différence.

Autre chose... Est-ce que les deux commandes suivantes donnent la même
sortie?

  /sbin/tune2fs -l >> fichier_enregistrant_la_sortie
  /sbin/tune2fs -l | cat >> fichier_enregistrant_la_sortie

(Certains utilitaires perdent des données avec un pipe sous certaines
conditions.)

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>