mplayer détection de "plus de flux"

Sur mon RPi (sous Raspbian : je reste en charte!)

Je lis un flux audio d'une radio :
mplayer -slave -idle -input file=/tmp/mplayer-fifo &

en mode esclave j'envoie les commandes à mplayer par des echo "commande"
> /tmp/mplayer-fifo.

Quelquefois mplayer perd le flux. Je relance une commande de lecture et
ça repart.

Pas vu de moyen de détecter automatiquement la perte de flux pour
relancer.

Pourtant Dieu (et d'autres !) savent si j'ai cherché.

Quelqu'un a t'il la solution que je puisse laisser mon esprit se reposer ?

D'avance merci.
(Souvent quand on ne voit pas la solution c'est qu'elle vous crève les
yeux).