Re: vidéo France 5

[Au passage, ton PC a 10 min d’avance.]

Le vendredi 1 mars 2013 à 20:47:09, Klaus Becker a écrit :
>[…]
> $ apt-cache search moonlight
> libmono-wcf3.0-cil - Mono WCF libraries (for CLI 2.0)
>
> C'est ça qu'il faut installer?

  Après apt-cache search, tu devrais faire apt-cache show et
lire la description et tu verrais que, comme le nom du paquet le
laisse supposer, c’est une bibliothèque qui est, entre autres,
utilisée par Moonlight.

  Bon, ok, ça n’explique pas ce qu’est Moonlight… mais Wikipedia
le fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moonlight (deuxième
choix), en résumé : Moonlight est une version libre de
Silverlight.
  Et Silverlight est un bouzin de Microsoft pour concurrencer
Flash.

> A http://packages.debian.org/search?keywords=moonlight, je
> trouve "Paquet moonlight-plugin-core" et "Paquet
> moonlight-plugin-mozilla".
>
> Pourquoi est-ce qu'un "apt-cache search" ne les affiche pas?
> Les 2 paquets sont marqués "alpha hppa". Que signifie
> "hppa"?

  C’est une architecture matérielle (au passage, et
contrairement à ce je pense que tu penses, alpha est aussi une
architecture).
  Cela signifie que ces paquets ne sont disponibles que pour ces
architectures-là.
  Et si ces paquets sont dispos pour les architectures moins
courantes hppa et alpha et pas pour les architectures plus
répandues (comme i386 et amd64), c’est parce que ce sont des
scories : ils ont été virés de partout et les sources ne sont
plus disponibles (suivre les liens sur la page de packages.d.o,
à droite, on a « introuvable » pour « Télécharger le paquet
source »).

  En clair : a plus.
  Sans doute parce que c’est tout pourri, pas DFSG, pas glop.

--
 Sylvain Sauvage