Re: apt-get update et apt-get upgrade

> Selon la "man page" d'apt-get:
>
> update: La commande update permet de resynchroniser un fichier d'index
> répertoriant les paquets disponibles et sa source ...

> upgrade: La commande upgrade permet d'installer les versions les plus
> récentes de tous les paquets présents sur le système  ...

> dist-upgrade: La commande dist-upgrade effectue la fonction upgrade en y
> ajoutant une gestion intelligente des changements de dépendances ...

Grand merci pour toutes ces nombreuses réponses très instructives.

Lors du passage à Wheezy (stable) (vers le 15 Avril je pense),
les 3 commandes à taper sont :
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade
après avoir modifié /etc/apt/sources.list.

> Cependant j'ai plutôt tendance à utiliser aptitude maintenant :
Quelle différence entre "apt-get" et "aptitude" ?

André