Re: apt-get update et apt-get upgrade

Bonjour,

Le jeudi 28 février 2013 à 23:59, zulian@free.fr a écrit :
> Euh, apt-get dist-upgrade est à utiliser avec beaucoup de précaution.
>
> Il upgrade  tous les paquets  et tente d'installer quelques autres qu'il
> estime complémentaires.
>
> Donc les risques sont : Pbs de dépendances, paquets cassés .....
>
> Il vaut mieux procéder avec apt-get upgrade. Cela sera moins complet comme
> mise à jour mais ce sera plus sur.

Je « dist-upgrade » systématiquement¹ (en stable) et je n'ai jamais eu aucun
problème. Ceci étant dit :
    - pour testing / sid, ça peut être plus complexe,
    - quand on procède à ce genre d'opération (quelque soit la branche Debian ou
      même quel que soit le système), mieux vaut faire attention à ce qu'on
      fait et lire les messages produits par la commande utilisée.

Seb