Re: Connexion ssh : timed out

Bon, d'abord désolé pour le format de la réponse : devant faire mes tests sur une machine hors de mon réseau local, je n'ai pas accès à mon logiciel mail et dois me servir d'un webmail.

Le modem n'est pas documenté par le fai (qui impose ce modem et ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on y touche le moins possible).

Ce que je peux dire sur la config de ce modem :
nat configuré pour laisser passer le port 22 tcp et le diriger vers ma machine locale 192.168.1.2

Pare-feu mis au minimum : « Inbound policy : accept - Outbound policy : accept »

Alors ssh -vvv eddy@91.179.... (depuis une machine sur une autre adresse ip) :

OpenSSH_6.0p1 Debian-3, OpenSSL 1.0.1c 10 May 2012
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: /etc/ssh/ssh_config line 19: Applying options for *
debug2: ssh_connect: needpriv 0
debug1: Connecting to 91.179.... [91.179....] port 22.
debug1: connect to address 91.179.... port 22: Connection refused
ssh: connect to host 91.179.... port 22: Connection refused

Si je recommence en mettant en plus le serveur ssh dans la DMZ du modem :

[...]
debug1: connect to address 91.179....port 22: Connection timed out
ssh: connect to host 91.179.... port 22: Connection timed out

Je ne comprends pas cette différence de comportement avec un pare-feu modem supposé laisser tout passer.

Merci pour toute idée.