Re: Debian et débit USB3

On Wed, 31 Oct 2012 01:09:23 +0100
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> Le problème il est que j'ai 27 Mo/s (comme indiqué dans mon premier message).

Ben nan, 'gade ton 1er post et tu verras que ça n'est pas mentionné.

> En MassStorage sur USB2 on plafonne dans les 27/30 Mo/s donc pas de soucis.

Où t'as vu ça?  l'USB 2.0 crache facile 45-50MB/s en linéaire à condition
que le réceptacle en soit aussi capable.

> Par contre en USB3 je devrais voir une différence et non plus être limité par
> l'USB mais par le disque. Je devrais donc monter dans les 90 Mo/s sur un gros
> fichier (sachant que la source crache plus de 110 Mo/s en lecture) or ce n'est
> pas le cas. Je plafonne comme en USB2.

En fait ça dépend d'un tas de choses: le driver, le chipset USB 3.0, le
firmware du HD, la qualité des câbles, etc; il suffit qu'il-y-ait un goulet
d'étranglement à un seul endroit et la vitesse plafonnera.

Si ça se trouve, ton HD n'est reconnu qu'en UDMA4, voire moins...

--
Maga: je retire ce que j'allais dire u_u
Phewbi: ?